Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Euroscola > Euroscola 2012-2013 > Euroscola

Euroscola

24 lycéens du Lycée Jean Monnet dans l’hémicycle au Parlement européen à Strasbourg, dans le cadre d’un concours organisé par Le Bureau d’information en France du Parlement européen

Dans le cadre du projet Euroscola qui est organisé par le Parlement européen, les étudiants de toute l’Union européenne se rencontrent, plusieurs fois par an, pour faire une grande simulation des travaux du Parlement européen dans l’hémicycle au Parlement européen à Strasbourg. Les participants âgés de 16 à 18 ans, en l’espace d’une journée, viennent débattre avec leurs collègues des 27 pays en plusieurs langues. Les travaux se déroulent en principe en français, en anglais et en allemand, avec des traductions simultanées pour une partie de la journée.

Le 14 décembre 2012, 24 élèves accompagnés de leurs professeurs, Mesdames Charriau et Dominois auront la possibilité de s’exprimer sur leurs attentes concernant l’avancement de la construction européenne.