Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2012-2014 : Littérature et société : Aventures du livre > 2012-2013 > Forum départemental du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de (...)

Forum départemental du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la Région Ile-de-France

Dans le cadre du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la Région Ile-de-France,les élèves de l’enseignement d’exploration "Aventures du livre" vont participer au forum départemental, qui se tiendra le mercredi 6 février 2013 de 9h30 à 12h30 à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, en partenariat avec la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Ce forum est un moment important dans le processus d’appropriation des œuvres et d’éveil à la critique. Il réunit les élèves/apprentis/stagiaires de chaque département, les cinq auteurs de la sélection départementale et un critique littéraire..

Sélection "Yvelines" du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la région Ile-de-France :

Sarajevo Omnibus de Velibor Colic
 Formose, de Li-Chin Lin