Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2012-2014 : Littérature et société : Aventures du livre > 2012-2013 > De riches échanges avec quatre auteurs de la sélection du Prix littéraire des (...)

De riches échanges avec quatre auteurs de la sélection du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la Région Ile-de-France

Dans le cadre du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle de la Région Ile-de-France, les élèves de l’enseignement d’exploration "Aventures du livre" ont participé au forum départemental, mercredi 6 février 2013 de 9h30 à 12h30 à l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, en partenariat avec la Maison de la Poésie de Saint-Quentin-en-Yvelines.

Nos élèves ont rencontré les autres étudiants des différentes classes ayant travaillé sur la même sélection littéraire et échangé sur leurs expériences de lecture.

Et surtout ils ont pu librement discuté avec 4 auteurs de la sélection :-
 Velibor Colic pour Sarajevo Omnibus
 Li-Chin Lin pour Formose
 Sylvain Prudhomme pour Là avait dit Bahi
 et Éric Vuillard pour Congo
 Valérie Rouzeau n’a pu assister à la conférence

Une critique littéraire a présenté les œuvres et a sollicité les élèves, afin que ces derniers puissent partager leurs expériences de lectures, échanger avec les écrivains et peut-être affiner leurs choix, tout en prenant conscience du regard et métier de critique.

En ligne, un reportage sur le Forum, réalisé par chaîne de télévision locale TVfil78

A l’issue de ce forum, nous organiserons lundi 11 février un vote à bulletin secret et individuel .