Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Création et activités artistiques Patrimoines > Création et activités artistiques. Patrimoines > 2012-2013 > Nouvelles galeries du Château de Versailles

Nouvelles galeries du Château de Versailles

Vendredi 29 mars 2013, dans le cadre d’un travail sur la médiation, les élèves de l’enseignement d’exploration Patrimoines vont passer la journée au Château de Versailles.

Ils vont visiter le Musée de l’histoire de France, créé et installé par le roi Louis-Philippe au château de Versailles à partir de 1833. Il est l’un des plus importants musées d’histoire nationale au monde. Il est Constitué d’un ensemble de grands espaces chronologiques et thématiques, il présente aujourd’hui des peintures et sculptures qui illustrent les grands événements et les grandes figures de l’histoire nationale, depuis le règne d’Henri IV jusqu’à la Première Guerre mondiale.

Les élèves participeront aussi à une présentation de la nouvelles galerie consacrée à l’histoire du Château de Versailles. Cette galerie contituée de onze salles racontent l’histoire de la construction du château de Versailles du XVIIème au XXIème siècle. Des animations multimédia et maquettes 3D mettent à l’honneur, de façon ludique, les étapes progressives survenues dans le château emblématique du Roi-Soleil et de toute la France.