Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Arts plastiques > Anciens élèves... > Trois anciens élèves, le temps d’une soutenance à l’École d’Architecture de (...)

Trois anciens élèves, le temps d’une soutenance à l’École d’Architecture de Versailles

Hier, vendredi 28 juin 2013 à midi, Martin DELARUE soutenait son diplôme de fin d’études à l’École d’Architecture de Versailles.

Martin DELARUE

Aboutissement de ses études, des savoirs et des acquis de ces 5 dernières années, ce diplôme est aussi l’occasion pour le futur architecte de développer sa conception de l’architecture, d’affirmer des choix professionnels et artistiques.
Martin a ainsi présenté une architecture. Au delà de la seule maquette monumentale, courante lors du diplôme, il a décidé de présenter un prototype d’une architecture qui synthétise la voie architecturale orginale dans laquelle il voudrait s’engager.

A-grid, un projet architectural de Martin DELARUE

Il a ainsi produit une architecture nomade, capable d’être déplacée, modulable, capable de s’adapter à différents lieux et d’être utilisée à différentes fins, écologique, avec un impact environnemental réduit et enfin culturelle puisqu’il a décidé d’en faire un espace d’exposition, invitant Simon BERTIN et Denis CHRISTOPHEL à investir le lieu.

Peinture de Denis CHRISTOPHEL.
Peinture de Denis CHRISTOPHEL et sculptures de Simon BERTIN
Sculpture de Simon BERTIN

Tous trois sont des anciens élèves du lycée Jean Monnet et qui ont suivi l’option Arts plastiques au lycée. Simon BERTIN, après un passage par la filière professionnelle post-bac est maintenant artiste sculpteur et forgeron à plein temps. Denis CHRISTOPHEL a intégré les Beaux Arts de Lyon puis les Beaux Arts de Paris dont il est récemment diplômé et est maintenant artiste peintre à plein temps.

Cette présentation s’est conclue par l’annonce des résultats au diplôme. Martin DELARUE est donc désormais architecte avec un 17/20.

Martin DELARUE soutenant son projet devant les enseignants de l’école d’Architecture de Versailles
Martin DELARUE apprenant la note de son diplôme : 17/20

Ici les liens vers les sites internet de Simon BERTIN et de Denis CHRISTOPHEL .

Ah et Julie Guillaume a également validé par un diplôme brillant la fin des ses études à l’École des Arts Déco : son site ici : Julie Guillaume