Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Arts plastiques > Anciens élèves... > Conférence de CLAIRE BRIÈRE au Café débat de Méré sur la restauration du (...)

Conférence de CLAIRE BRIÈRE au Café débat de Méré sur la restauration du patrimoine, vendredi 4 octobre

Accompagnée de 5 autres élèves de l’INP (Institut National du Patrimoine), Claire Brière animera vendredi 4 octobre 2013 à 20H3O au Café Débat de l’association Aspirine, salle des mariages - mairie de Méré, une conférence - débat sur la restauration du patrimoine.

Elles nous détailleront les enjeux, les problèmes et les questions que posent La restauration en sculpture, photographie, textile, arts graphiques et céramique.

Tous les enseignants intéressés par ces questions, les parents ou les élèves (et tout particulièrement ceux intéressés par ces filières d’orientation) sont les bienvenus.

Claire Brière est une ancienne élève du lycée qui y a suivi l’option Arts plastiques. Elle a ensuite poursuivi en premier cycle de l’École du Louvre, spécialité Archéologie Chrétienne et obtenu un diplôme de premier cycle "Histoire de l’Art et Archéologie, mention Archéologie Chrétienne". Elle est rentrée à l’INP après avoir été reçue au concours Département des Restaurateurs (il existe aussi un département Conservateur), spécialité Sculpture pour une formation en 5 ans (qu’elle termine), enchaînant cours, chantiers, stages en France et à l’étranger, et Mémoire.

Entrée 3 euros. Réservations au 01 34 86 99 78 ou aspirine78490@gmail.com
ASsociation Pour l’Idée, la Rencontre, l’Information Non Ennuyeuse