Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2013-2015 : Littérature et société : Francophonie > 2013-2014 > Rencontres entre des acteurs de la poésie et des élèves

Rencontres entre des acteurs de la poésie et des élèves

Le 15 novembre a été décrété par PEN International journée mondiale des écrivains persécutés. Pour la 3ème année consécutive, la Maison de la Poésie de Guyancourt s’associe à cette journée .
 A cette occasion, le CDI a accueilli lundi 18 novembre 2013, Jacques Fournier, directeur, Catherine Baron, chargée du développement culturel de la Maison de la Poésie de Guyancourt, et Jean-Luc Despax, président du P.E.N Club français : Poètes, Essayistes, Nouvellistes.
 Jean-Luc Despax a présenté l’action du P.E.N club français et de P.E.N international, en donnant une dimension "francophone". à sa présentation.
 Jacques Fournier a présenté les écrits de quelques poètes : Ovide, Théophile de Viau, Federico Garcia Lorca, Robert Desnos ,Nazim Hikmet, Abdellatif Laâbi ...