Publié : 11 décembre 2013

Penone à Versailles

Chaque année, les élèves de l’enseignement d’Exploration Patrimoines travaillent en association avec le Domaine Public du château de Versailles.
Après avoir découvert Bernar Venet et Johana Vasconcelos, les élèves ont découvert cette année, lors d’une visite dans les jardins du château, le sculpteur italien Giuseppe Penone. En groupe, ils ont ensuite réfléchi à ce qu’ils avaient vu, au travail de Penone, aux liens qu’il fait entre l’homme et son environnement et ont retranscri leurs impressions sur divers supports numériques publiés ci-après.

Certains ont choisi de travailler sur l’exposition de Penone, d’autres sur certaines oeuvres en particulier. Enfin, un groupe s’est intéressé au parcours d’une oeuvre entre l’atelier et la fin de l’exposition.

Nous vous souhaitons une bonne lecture.

• Penone, OpenDocument Graphics, 1.3 Mo