Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Intervention de l’association Libera

Intervention de l’association Libera

Le lycée accueillera le lundi après-midi 27 janvier deux volontaires de l’association anti-mafia Libera.
"Libera. Associations, noms et chiffres contre les mafias" est née en 1995 en Italie avec
l’intention de rassembler et de représenter toutes les réalités (associatives ou non) qui
interviennent territorialement pour combattre les organisations mafieuses. Aujourd’hui Libera est une organisation regroupant plus de 1.200 groupes, associations, écoles et particuliers qui ont décidé de partager cet important engagement civil en faveur de la création d’une société alternative aux mafias.
Daniele et Silvia, les deux volontaires , viendront donc parler de l’histoire de la Mafia et présenter leur action de lutte aux élèves de Première et Terminale qui pourront ainsi approfondir leur travail autour de la notion de Mythes et héros.