Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > 2013-2014 > Les élèves de 2nde 8 et 2nde 9 participent à la journée « Bouge la Science (...)
Publié : 5 février 2014

Les élèves de 2nde 8 et 2nde 9 participent à la journée « Bouge la Science »

Bouge la science, une rencontre autour des sciences.

- Les élèves de 2nde 8 et de 2nde 9 sont en sortie mardi 11 février à l’occasion de la journée « Bouge la Science » de Sup’Elec
- L’édition 2014 de la journée « Bouge la science » s’organisera cette année autour du thème : « De la Roue au Robot ».
- Depuis plus de 15 ans, le rendez-vous Bouge la science réunit dans les locaux de Supélec environ 300 jeunes encadrés par des étudiants de grandes écoles (Supélec, École Polytechnique, HEC, etc.).
- Durant toute une journée, les lycéens assistent à des expériences amusantes préparées par les membres des associations étudiantes et découvrent ainsi les sciences de manière plus ludique et abordable qu’en cours.
- Cette manifestation scientifique favorise la rencontre de deux mondes autour d’un thème unique : la découverte des sciences.
- A l’origine de cette initiative, l’association étudiante Espérance en béton de Supelec en collaboration avec des associations d’autres grandes écoles.