Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > UNSS > 2011 - 2016 > Championnats académiques de run and bike

Championnats académiques de run and bike

Le départ de la course, Jean Baptiste et Aurélien (dossards 137 et 136) vont courir environ 600 m pour rejoindre leurs partenaires dans le parc à vélos.

A Bois Le Roi, le 12 février, deux équipes ont représenté le lycée J. Monnet lors des championnats académiques.
Chaque équipe était composée de deux garçons et de deux filles. Les garçons ont réalisé à quatre reprises le parcours d’environ deux kilomètres, les filles l’ont bouclé trois fois. La course s’est déroulée sous la forme d’un relais, les filles et les garçons se succédant au fil des tours.
Chaque duo disposait d’un VTT qu’il fallait partager, l’un courant et l’autre profitant du vélo.
Notre équipe A était composée de Suzie Bathelier, de Léa Ouassir, d’Aurélien Loyant et de Jonathan Jean.
L’équipe B rassemblait Margot Charle, Manon Monfort, Jean-Baptiste Boyssou et Thomas Viéra.
Alexandre Gontcharov (remplaçant) et Romy Devers (jeune officielle) faisaient également partie de l’équipe.
Dans une course réunissant de très bonnes équipes classées en "excellence" (lycée Michelet de Vanves champion du monde de triathlon 2013, lycée Curie de Versailles champion de France de triathlon 2012, lycée Descartes d’Antony, troisième des championnats de France de run and bike 2013) notre équipe A s’est classée à la première place de la catégorie "établissement"alors que l’équipe B terminait à la troisième place.
Les championnats de France se dérouleront les 3 et 4 avril. Nos représentants continuent à travailler "dur" et à accumuler de l’expérience, d’autres compétitions les attendent :
Les championnats d’académie de duathlon auront lieu le 12 mars prochain.
Les championnats de triathlon se dérouleront le 7 mai à Houdan.
Ci-joints les classements de la course.