Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2012-2014 : Littérature et société : Aventures du livre > 2013-2014 > Sortie au salon du livre

Sortie au salon du livre

Le vendredi 21 mars, les élèves des deux Enseignements d’exploration littérature et société vont se rendre au Salon du livre de Paris.

En matinée, Ils assisteront tous à la remise du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle en Île-de-France.

Dans l’après-midi, ils parcourront les stands de différentes maisons d’édition pour répondre à deux questionnaires.
Le premier quizz les amènera à s’intéresser au polar argentin et à l’exposition consacrée à Julio Cortázar. L’Argentine est le pays invité d’honneur du salon cette année.
Le second questionnaire leur fera découvrir la littérature francophone contemporaine, ses grands auteurs venus des quatre coins du monde et leurs éditeurs.

Ils auront aussi du temps libre sur le salon et bénéficieront d’un chèque lire d’un montant de 12 € , offert par La Région Ile-de-France.