Vous êtes ici : Accueil > Autour de l’ Europe > La section européenne du LP > 2012-2016 > Le programme de la 4ème promotion d’élèves en mobilité
Publié : 20 mars 2014

Le programme de la 4ème promotion d’élèves en mobilité

Programme

- Départ de notre 4ème promotion d’élèves en mobilité à Cork, Irlande pour 5 semaines.
- Le RDV était à l’aéroport Charles de Gaulle le Dimanche 9 mars, à 8h30 le matin, pour prendre un vol pour Dublin. A Dublin nous avons ensuite pris le bus (3 h de route) pour Cork,la ville où les élèves vont passer leurs 5 semaines.
- Le prestataire ACET et les familles nous ont accueilli lors de notre arrivée.

- Lundi matin, à l’école de langue ACET, les élèves ont passé une série de tests d’anglais avec beaucoup de sérieux, afin d’être placés dans des groupes selon leur niveau.

- Les élèves ont eu la chance de découvrir la fête nationale de St Patrick le lundi 17 mars. Des festivités étaient programmées dans la ville tout le week-end
- Le mardi 18 mars les stages dans des entreprises ont commencé. Les élèves ont la chance de travailler dans des petites boutiques au centre ville. Quelques exemples : Savilles Menswear, Tommy Hilfiger, Kilkenny, Tom Murphys men’s wear, ...