Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > 2013-2014 > Echange Greensburg - La Queue lez Yvelines
Publié : 25 mars 2014

Echange Greensburg - La Queue lez Yvelines

- La section européenne des 206 en voyage scolaire aux Etats-Unis participe à un échange avec la ville de Greensburg en Pennsylvanie.
Après un voyage train et avion sans aucun problème, nous avons passé deux jours à New York.Notre auberge de jeunesse se situait face à Central Park. Dès le premier soir, la visite de Times Square de nuit fut particulièrement appréciée.

Times Square by night

Le dimanche, après un footing (pour les courageux) à Central Park, nous avons poursuivi par une grande journée de marche : Grand Central Terminal, Empire State Building, Madison Square Garden, Washington Square Park, Mémorial du 11 Septembre, Rockfeller Center.

Vue de Manhattan

Après un diner à Brooklyn, encore une bonne promenade sur les hauteurs avec vue nocturne sur Manhattan et traversée toujours à pied du pont de Brooklyn.
Départ le lendemain matin pour huit heures de train jusqu’à Greensburg. A notre arrivée, nous sommes accueillis chaleureusement (malgré une température de -1°).

Arrivée à Greensburg

Les élèves un peu anxieux ont rejoint les familles pour une soirée et un repos bien mérités.
Ce matin, mardi, les élèves sont présents dès 7h30 au lycée pour une journée d’école à l’américaine.