Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > 2013-2014 > Echange Greensburg et La Queue lez Yvelines
Publié : 26 mars 2014

Echange Greensburg et La Queue lez Yvelines

Ce matin au réveil, nous découvrons Greensburg sous la neige. Température locale au meilleur de la journée : - 5°.
De nombreux élèves se sont retrouvés au mall de Greensburg hier soir et sont revenus contents de leurs multiples dépenses ! L’adaptation à la vie américaine se poursuit avec efficacité !

Après notre regroupement quotidien, chaque élève a suivi son correspondant selon son emploi du temps : physique, histoire, mathématiques, cuisine....

Certains élèves sont restés en cours de français pour écouter les exposés des élèves américains sur les fêtes et le système éducatif américains. Les échanges ont été fructueux et productifs, chacun partageant sa propre culture et s’intéressant à celle de l’autre.

Ce soir tout le monde (français, correspondants américains et leur famille) se retrouve pour un dîner au restaurant.