Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2010-2012 : Fit for jobs in Europe > Comenius Project : Fit for jobs in Europe

Comenius Project : Fit for jobs in Europe

Présentation générale

Ce programme permet aux élèves d’apprendre tout en se situant dans l’environnement européen qui est le leur.

Le partenariat scolaire Comenius multilatéral donne l’opportunité aux élèves et aux enseignants de travailler ensemble pendant deux années, sur des thèmes qu’ils définissent conjointement. Ces partenariats sont centrés soit sur la participation des élèves, soit sur des questions pédagogiques, d’organisation et de gestion, ou encore sur l’apprentissage linguistique.

Maastricht (Pays-Bas)
 Barcelone (Espagne)
 Gevelsberg ( Allemagne)
 Rybnik ( Pologne)
 Skopelos ( Grèce)
 Gyal (Hongrie)
 Viluste (Estonie)

Thème choisi

Fit for jobs in Europe

Objectifs

L’objectif est de développer la coopération entre les écoles. La langue couramment utilisée est l’anglais, mais ceci n’exclut pas le recours à d’autres langues. Ces mobilités sont autant d’encouragements à la tolérance et à l’ouverture d’esprit.

Des données chiffrées

En Europe, chaque année, Comenius met en synergie 11000 écoles et permet à 100 000 enseignants et à 750 000 élèves de s’impliquer dans une démarche européenne.