Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > Conseils pour le stage géologie
Publié : 3 septembre 2014

Conseils pour le stage géologie

Le stage se déroulera à la montagne à la mi-septembre. A cette période, la météo peut offrir de nombreuses possibilités. Vous devrez préparer votre sac pour être prêts à affronter de fortes chaleurs aussi bien que la pluie et le froid, voire la neige.
Vous devez donc vous munir de casquettes, de lunettes de soleil et de tenues légères mais aussi de gants, de bonnets et de tenues chaudes et imperméables.
Vous aurez souvent à vous changer, vos vêtements pouvant être mouillés par la transpiration ou les intempéries. Pensez à prendre un grand nombre de sous vêtements et de chaussettes.
L’une des grandes erreurs commise par les débutants dans la pratique de la randonnée consiste à se munir de chaussures neuves pour l’occasion. Méfiez vous des ampoules et préférez des chaussures "faites" à votre pied.
Attention ! Le dernier jour du séjour vous pourrez vous baigner dans un bassin d’eau chaude. Munissez-vous d’un maillot de bain comme ceux utilisés à la piscine (pas de bermuda) pour éviter la pollution bactérienne.