Vous êtes ici : Accueil > Vie scolaire > Sorties et voyages scolaires > 2014-2015 > Journée d’intégration pour les secondes professionnelles
Publié : 10 septembre 2014

Journée d’intégration pour les secondes professionnelles

- Comme chaque année, des journées d’intégrations sont organisées pour les élèves du lycée professionnel.

- Le jeudi 04/09 , les élèves de 1ere sont allés découvrir la ville de Versailles. Munis d’un plan et d’un quizz ils ont pu apprécier les différents quartiers de Versailles. Le pique-nique a eu lieu sur la pièce d’eau des Suisses. L’après-midi nous avons pu faire une incursion au château pour découvrir les jardins. Les professeurs accompagnateurs Mmes Balmelle, Glangeaud, Prével, Van der Meulen et M Préjeant et les élèves ont été ravis de cette journée.
- Le vendredi 05/09 c’était au tour des élèves de terminale de profiter de cette journée de retrouvaille. La journée s’est également déroulée à Versailles mais à l’intérieur du château et plus particulièrement dans les jardins. Les élèves comme les enseignants accompagnateurs Mmes Balmelle, Bridoux, Duthoit, Glangeaud, Nicolas, Prével, Van der Meulen et Varache ont pu bénéficier des connaissances et commentaires de Mme Sagrange et Mme Solers,, les jardins de Versailles n’ayant plus de secrets pour elles. Nous avons pique- niqué le long du canal. La journée s’est terminée par la visite du château.
- Mardi 09/09 ,les élèves de seconde profiteront de leur journée pour découvrir un de nos plus jolis villages français Montfort- L’Amaury avec l’équipe d’enseignants composée de Mmes Bouet,, Lamourelle, Geslin et Millet,