Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > L’Italien LV3

L’Italien LV3

Objectifs

Permettre aux élèves qui ont déjà des connaissances sur le fonctionnement des langues , des stratégies d’apprentissage et des méthodes de travail , de mettre en pratique leurs acquis en apprenant une troisième langue.
 Satisfaire leur curiosité en leur permettant de découvrir une autre civilisation en contact et en échange constant avec la France (d’un point de vue historique, économique, artistique, linguistique…). L’Italie est le second partenaire économique de la France.
 Répondre à leur besoin de communication en leur apportant des éléments immédiatement utilisables
 Acquérir des compétences valorisables dans leurs études supérieures (possibilité de poursuivre l’italien dans les universités, dans de nombreuses classes préparatoires de la région parisienne...) ou dans leur recherche de travail, notamment dans les domaines de la mode, de la publicité, du design et du commerce en général.

2h hebdomadaires en classe entière +
1h hebdomadaire en effectif réduit, en fonction des besoins des élèves, ou en classe entière avec un professeur d’une autre discipline pour un approfondissement des connaissances culturelles (séances sur l’Antiquité Romaine et le Risorgimento, séances d’histoire de l’art..)

Cet enseignement d’exploration sera compatible avec l’option Arts Plastiques et la section européenne, en fonction des effectifs.

L’italien LV3 en enseignement facultatif

L’italien LV3 sera également proposé en enseignement facultatif, avec un volume horaire de 3 heures hebdomadaires (dont éventuellement 1 h en demi-groupe en fonction des effectifs et des besoins des élèves).