Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Sciences économiques et sociales > Atelier lecture SES > Prix SES 2015 > Prix lycéen du livre d’économie et de Sciences sociales

Prix lycéen du livre d’économie et de Sciences sociales

Cette année, un groupe d’élèves de 1ère et Tle ES du lycée Jean Monnet participe de nouveau au Prix lycéen du livre d’économie et de Sciences sociales qui est organisé tous les ans en partenariat avec le site Liens Socio, Lectures, le magazine Alternatives Économiques, le quotidien Enjeux Les Échos et la MGEN.

Dans le cadre d’un accompagnement personnalisé, les lycéens se réunissent avec deux professeurs de SES et un enseignant documentaliste pour échanger leurs points de vue sur leurs lectures. Il rédigent aussi des avis sur le Blog du Prix.

En fin d’année scolaire, ils devront s’entendre pour proposer un classement des trois meilleurs ouvrages.

Sélection Alternatives Economiques

Le bel avenir de l’Etat providence - Eloi Laurent, Ed Les liens qui libèrent

Mon amie c’est la finance - A de Tricornot et alii, Ed Bayard

Comment ils nous ont volé le football - A.Dumini et F. Ruffin, Fakir éditions