Accueil > Enseignements > EPS, UNSS > Championnat de France de run and bike 2015

Championnat de France de run and bike 2015

A Montendre en Charente Maritime, le 10 avril 2015, nos représentants sont allés se mêler aux meilleurs pratiquants de run and bike de France.

Cette année, pour la première fois, nous étions représentés dans deux catégories. En sport partagé, Loona, Nathan, Guillaume et Mohamed terminent à la seconde place du classement des lycées et reviennent de ces championnats avec une très belle médaille d’argent autour du cou. Le tricycle du lycée a fait forte impression, la vitesse à laquelle Nathan le pilote a étonné le public. C’était la première fois qu’un engin à motricité manuelle s’engageait dans la compétition, nous continuerons à faire avancer la notion de sport et de partage au sein des activités enchaînées.

Dans la catégorie "établissement", Léa, Agathe, Thomas et Mathieu se classent en 5 ième position. Dans le prolongement du titre obtenu l’an dernier, cette place démontre un travail réalisé avec constance et nous vaudra de concourir en "excellence" la saison prochaine. Cela signifie que nous serons dans la même catégorie que les sections sportives qui bénéficient d’heures supplémentaires, du partenariat d’un club de triathlon, de moyens matériels et d’un recrutement basé sur les performances en natation, course à pied et vélo des élèves sélectionnés.

Les classements sont donnés dans le document joint. Merci à M. Devillers pour son aide précieuse. Merci à Didier Abauzit pour ses photos.
Bravo à tous !