Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Projet écriture collaborative : les nouvelles

Projet écriture collaborative : les nouvelles

En Première italien LV3, le fil rouge de cette année scolaire a été l’écriture de nouvelles, en collaboration avec des élèves italiens. Les élèves, répartis en quatre groupes, ont abordé les genres romantique, policier, comique et fantastique. Le travail n’a pas toujours été simple : il a fallu trouver l’inspiration, puis se mettre d’accord avec les correspondants italiens sur les trames, ce qui n’a pas toujours été simple et a nécessité de nombreuses concessions de part et d’autre. Il a fallu également travailler la traduction et la qualité de la langue, aussi bien de l’italien que du français.

Voici le résultat de ces heures de création.
Bonne lecture ! / Buona lettura !