Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Archive 2015-2016 Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la (...) > Prix, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle
Publié : 11 septembre 2015

Prix, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle

- Notre établissement est engagé dans la 5ème édition du Prix, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle initié par la Région-Ile-de-France et mis en œuvre par la Maison des écrivains et de la littérature (la Mel).
- La Région propose aux lycéens de découvrir la littérature contemporaine et ses auteurs en participant à la sélection des huit lauréats du Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation professionnelle.
- La Mel a proposé d’accompagner les enseignants (Geneviève Fort), les professeurs-documentalistes (Geneviève Dominois et Stéphane Schmitt) et les partenaires libraires et bibliothécaires.
- La classe de seconde 8 a été retenue pour participer à ce prix et recevra
la sélection des 40 livres, plusieurs jeux des 5 livres de la sélection départementale, participera à un forum départemental, à la manifestation régionale de remise des prix,
accueillera un auteur dans la classe pour 1 à 3 rencontres/ateliers et recevra un bon d’achat de livre par élève à utiliser auprès de la librairie Le Biblion.