Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Echange avec Brindisi

Echange avec Brindisi

L’année 2015-206 sera marquée par un échange avec un nouveau partenaire, le Liceo Palumbo de Brindisi, ville de la Puglia , région qui constitue le "talon" de la "botte" italienne. Il s’agit d’un lycée "linguistico" qui accueille des élèves étudiant plus particulièrement les langues. Un partenariat concernant les Terminales a déjà eu lieu l’année dernière avec cet établissement et il avait abouti à l’écriture collaborative de 4 nouvelles bilingues.

Cette année, des élèves de Seconde et 1ère italien LV3 vont pouvoir correspondre par mail avec des élèves italiens et les rencontrer à l’occasion d’un échange.

Les élèves français partiront du lundi 30 novembre au samedi 5 décembre et accueilleront les italiens au printemps 2016.

Les élèves italiens étant moins nombreux que les français, seuls 25 élèves vont pouvoir participer à cet échange. Les inscriptions seront enregistrées dans l’ordre de remise des dossiersjusqu’à ce que le groupe soit complet. Attention, tout élève qui part s’engage également à héberger son correspondant !

Voici le programme provisoire proposé par les italiens :

- Jour 1 : 13h00 départ du lycée Jean Monnet en autocar vers l’aéroport de Beauvais.

Vol à 17h25 pour Bari (Vol Ryanair FR 8709). Arrivée à 19h45.

Prise en charge par autocar pour rejoindre Brindisi.

Accueil dans les familles.

- Jour 2 : Matinée au Lycée Palumbo

Après-midi : Visite de Brindisi

- Jour 3 : Départ pour Alberobello (autocar) : visite des trulli et d’un pressoir.

Visite de Ostuni (cathédrale et centre historique).

Soirée en famille.

- Jour 4 : Départ pour Otranto (visite de la cathédrale) (autocar).Visite de Galatina (église Santa Caterina), Lecce (quaritier baroque et atelier de fabrication de papier).

Soirée en famille.

-Jour 5 : Matinée : Départ pour Taranto (visite de la cathédrale et du centre historique)(autocar). Visite de Grottaglie (visite du quartier des céramistes et d’un atelier).

Après-midi en famille.

Soirée de dans traditionnelle (Pizzica).

-Jour 6 : départ pour l’aéroport de Bari en matinée.

Vol à 14h00 (Vol Ryanair FR 8708). Arrivée à 16h40 à Beauvais.

Retour en autocar vers le lycée Jean Monnet (horaire à préciser).

Pour s’inscrire, il suffit de télécharger sur le blog le dossier d’inscription à rendre au plus tôt avec l’ensemble des documents demandés, dont la photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité et la photocopie de la carte européenne d’assurance maladie à demander auprès de votre caisse d’assurance maladie.

Attention, un seul voyage par an et par élève est autorisé !

Voir en ligne : http://italien78940.canalblog.com/