Publié : 26 septembre 2015

Peace is Possible

- Le lycée Jean Monnet participe, avec quatre autres établissements scolaires en Europe, à un projet ERASMUS+ sur le thème « Peace is Possible ! ».
- Ce projet, qui se déroule sur deux ans, s’adresse à 18 élèves de 2nde disponibles, motivés et curieux, et désireux de communiquer avec d’autres jeunes européens.
- Les élèves travailleront à ce projet tout au long de leurs années de 2nde et de 1ère, le plus souvent sur les heures d’accompagnement personnalisé.
- L’objectif de ces échanges est de partager autour de la notion de paix à travers des recherches et des productions diverses que les élèves mettent en commun lors des « mobilités Erasmus + ».
- Il y aura quatre rencontres, au cours desquelles 6 élèves de chaque établissement se retrouveront dans un pays hôte. Chacun de nos élèves participera à l’une de ces rencontres ainsi qu’à la rencontre en France en avril 2017.
- Les jeunes participants auront ainsi l’occasion de communiquer en anglais, de découvrir d’autres horizons et d’autres cultures européennes, de gagner en autonomie et d’apprendre à construire un projet en groupe. Ils amélioreront également leur connaissance du projet européen et des valeurs de l’Union.
- Le projet existe grâce à une équipe éducative au sein de l’établissement : Mesdames Baudin, Faussard, Heib, Petroff et Rocaboy, aux équipes éducatives des autres établissements européens et aussi bien sûr grâce au cadre juridique européen et aux subventions européennes.