Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2015 - 2017 Peace is possible > Peace is Possible

Peace is Possible

Le lycée Jean Monnet participe, avec quatre autres établissements scolaires en Europe, à un projet ERASMUS+ sur le thème « Peace is Possible ! ».
 Ce projet, qui se déroule sur deux ans, s’adresse à 18 élèves de 2nde disponibles, motivés et curieux, et désireux de communiquer avec d’autres jeunes européens.
 Les élèves travailleront à ce projet tout au long de leurs années de 2nde et de 1ère, le plus souvent sur les heures d’accompagnement personnalisé.
 L’objectif de ces échanges est de partager autour de la notion de paix à travers des recherches et des productions diverses que les élèves mettent en commun lors des « mobilités Erasmus + ».
 Il y aura quatre rencontres, au cours desquelles 6 élèves de chaque établissement se retrouveront dans un pays hôte. Chacun de nos élèves participera à l’une de ces rencontres ainsi qu’à la rencontre en France en avril 2017.
 Les jeunes participants auront ainsi l’occasion de communiquer en anglais, de découvrir d’autres horizons et d’autres cultures européennes, de gagner en autonomie et d’apprendre à construire un projet en groupe. Ils amélioreront également leur connaissance du projet européen et des valeurs de l’Union.
 Le projet existe grâce à une équipe éducative au sein de l’établissement : Mesdames Baudin, Faussard, Heib, Petroff et Rocaboy, aux équipes éducatives des autres établissements européens et aussi bien sûr grâce au cadre juridique européen et aux subventions européennes.