Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Projet La Queue/Brindisi : à la rencontre des correspondants

Projet La Queue/Brindisi : à la rencontre des correspondants

Les élèves de Seconde Explo avec Mme Blanchard ainsi que quelques élèves volontaires de Première vont participer cette année au projet La Queue/Brindisi, à la rencontre des correspondants.

Le projet propose de faire se rencontrer virtuellement des élèves français et italiens afin qu’ils puissent échanger sur leur quotidien au lycée ou à la maison et ainsi découvrir les richesses culturelles de leurs pays en échangeant, en confrontant leurs expériences. Il s’agit aussi de permettre aux élèves français et italiens de mieux se connaître avant le séjour à Brindisi et la venue des italiens au printemps prochain.

Objectifs:il s’agit d’abord de renforcer les compétences de communication langagière, en concrétisant les apprentissages, mais aussi de développer le travail en autonomie et en groupe, ainsi que l’utilisation des outils multimédias.

Le travail se déroulera en plusieurs phases :

• Phase 1 octobre/novembre Présentation des différents participants par mail et sur le forum Etwinning.
  • Phase 2 décembre Voyage à Brindisi pour 20 élèves de seconde et première.
  • Phase 3 janvier/février Echanges de documents (Power Point, vidéos....) sur des thèmes précis (paysages, tourisme, histoire, arts, traditions....) et discussions sur le forum.
  • Phase 4 mars/avril- Accueil des italiens
  • Phase 5 - mai Clôture du projet