Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Archive 2015-2016 Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la (...) > Rencontre avec les auteurs au théâtre Montansier et visite de la (...)
Publié : 7 octobre 2015

Rencontre avec les auteurs au théâtre Montansier et visite de la Bibliothèque de Versailles

- La seconde 8 rencontrera les auteurs en sélection le jeudi 10 décembre au théâtre Montansier, à Versailles.
- Lors de ce forum, temps d’échange essentiel dans le processus d’appropriation des œuvres, les élèves pourront librement échanger avec :
- Édith Azam et Jean-Christophe Belleveaux, pour Bel échec
- Paz Boïra pour Les animaux de distance
- Gauz pour Debout-payé
- Sonia Ristić pour Une île en hiver
- Alain Roger pour « Existence amont
- Les élèves seront alors reçus à la Bibliothèque de Versailles pour une visite, au cœur de l’ancien Hôtel des Affaires étrangères et de la Marine de Louis XV.
- Ils pourront découvrir l’exposition Louis de Versailles

Bibliothèque municipale, archives communales, École des Beaux Arts de Versailles et musée Lambinet conjuguent leurs collections – manuscrits précieux, livres de fête, peintures et sculptures, affiches, estampes, travaux d’élèves,… - pour retracer la vie du roi, illustrer les événements de son règne et souligner la place particulière qui est encore la sienne en ce siècle.