Accueil > Education Artistique et Culturelle > Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation (...) > Archives Prix littéraire des lycéens 2015-2022 > Rencontre avec les auteurs au théâtre Montansier et visite de la (...)

Rencontre avec les auteurs au théâtre Montansier et visite de la Bibliothèque de Versailles

La seconde 8 rencontrera les auteurs en sélection le jeudi 10 décembre au théâtre Montansier, à Versailles.
 Lors de ce forum, temps d’échange essentiel dans le processus d’appropriation des œuvres, les élèves pourront librement échanger avec :
 Édith Azam et Jean-Christophe Belleveaux, pour Bel échec
 Paz Boïra pour Les animaux de distance
 Gauz pour Debout-payé
 Sonia Ristić pour Une île en hiver
 Alain Roger pour « Existence amont
- Les élèves seront alors reçus à la Bibliothèque de Versailles pour une visite, au cœur de l’ancien Hôtel des Affaires étrangères et de la Marine de Louis XV.
 Ils pourront découvrir l’exposition Louis de Versailles

Bibliothèque municipale, archives communales, École des Beaux Arts de Versailles et musée Lambinet conjuguent leurs collections – manuscrits précieux, livres de fête, peintures et sculptures, affiches, estampes, travaux d’élèves,… - pour retracer la vie du roi, illustrer les événements de son règne et souligner la place particulière qui est encore la sienne en ce siècle.