Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Enseignement professionnel > Enseignement professionnel > 2015 - 2016 > Les élèves de la section européenne des classes de Terminales du LP se sont (...)
Publié : 18 novembre 2015

Les élèves de la section européenne des classes de Terminales du LP se sont rendus au Pays de Galles.

Voyage au Pays de Galles

- Dans le cadre d’un échange scolaire avec le Pembroke College, les élèves de la section européenne des classes de Terminales du lycée professionnel se sont rendus au Pays de Galles.
- Lors de leur visite en mai dernier, les élèves du lycée professionnel de Pembroke ont découvert notre lycée et la culture française. A notre tour, nous sommes allés passer une semaine dans la région de Haverfordwest et Milford Haven.
- Nos correspondants nous ont réservé un accueil très chaleureux. Les élèves de la section cuisine ont confectionné un magnifique buffet de bienvenue typiquement gallois.
- Ensuite nous avons été invités à assister et participer au cours de manucure et massages.

- Puis c’est avec un grand plaisir que les élèves gallois nous ont présenté les pensionnaires de l’animalerie du lycée pro.

- Enfin, nous avons assisté à un cours de vente qui nous a permis de découvrir les pratiques pédagogiques galloises.
- Ce voyage nous a également offert la possibilité de découvrir un pays très riche sur les plans culturel et historique :
- A travers la visite des châteaux de Cardiff, Pembroke et de Dinefwr nous avons été séduits par la richesse d’un passé exceptionnel, teinté de légendes liées notamment au personnage de Merlin.
- Nous avons aussi beaucoup aimé visiter le musée consacré à Dylan Thomas car il nous a permis de mieux connaître cet auteur natif de Swansea.
- A Cardiff, certains de nos élèves, accompagnés par les jeunes de la section tourisme, ont désiré se rendre à la « Doctor Who’s Experience » pendant que le reste du groupe visitait le Millenium Cardiff Stadium, rendu célèbre par la coupe du monde de rugby. Puis, nous nous sommes tous retrouvés à la galerie nationale où nous avons été interpellés par la beauté des œuvres exposées.
- Enfin, pour conclure, nous aimerions souligner la gentillesse des familles d’accueil et des personnels du Pembroke College qui nous ont reçus avec beaucoup de bienveillance.
- Nous garderons un excellent souvenir de cet échange si enrichissant et nous serions heureux de renouveler cette expérience.

La section européenne des Terminales pro.