Accueil > Enseignements > Enseignement professionnel > Enseignement professionnel > 2015 - 2016 > Les élèves de la section européenne des classes de Terminales du LP se sont (...)

Les élèves de la section européenne des classes de Terminales du LP se sont rendus au Pays de Galles.

Voyage au Pays de Galles

Dans le cadre d’un échange scolaire avec le Pembroke College, les élèves de la section européenne des classes de Terminales du lycée professionnel se sont rendus au Pays de Galles.
 Lors de leur visite en mai dernier, les élèves du lycée professionnel de Pembroke ont découvert notre lycée et la culture française. A notre tour, nous sommes allés passer une semaine dans la région de Haverfordwest et Milford Haven.
 Nos correspondants nous ont réservé un accueil très chaleureux. Les élèves de la section cuisine ont confectionné un magnifique buffet de bienvenue typiquement gallois.
 Ensuite nous avons été invités à assister et participer au cours de manucure et massages.

Puis c’est avec un grand plaisir que les élèves gallois nous ont présenté les pensionnaires de l’animalerie du lycée pro.

Enfin, nous avons assisté à un cours de vente qui nous a permis de découvrir les pratiques pédagogiques galloises.
 Ce voyage nous a également offert la possibilité de découvrir un pays très riche sur les plans culturel et historique :
 A travers la visite des châteaux de Cardiff, Pembroke et de Dinefwr nous avons été séduits par la richesse d’un passé exceptionnel, teinté de légendes liées notamment au personnage de Merlin.
 Nous avons aussi beaucoup aimé visiter le musée consacré à Dylan Thomas car il nous a permis de mieux connaître cet auteur natif de Swansea.
 A Cardiff, certains de nos élèves, accompagnés par les jeunes de la section tourisme, ont désiré se rendre à la « Doctor Who’s Experience » pendant que le reste du groupe visitait le Millenium Cardiff Stadium, rendu célèbre par la coupe du monde de rugby. Puis, nous nous sommes tous retrouvés à la galerie nationale où nous avons été interpellés par la beauté des œuvres exposées.
 Enfin, pour conclure, nous aimerions souligner la gentillesse des familles d’accueil et des personnels du Pembroke College qui nous ont reçus avec beaucoup de bienveillance.
 Nous garderons un excellent souvenir de cet échange si enrichissant et nous serions heureux de renouveler cette expérience.

La section européenne des Terminales pro.