Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2015 - 2017 Peace is possible > Premier temps fort de la mobilité en Autriche

Premier temps fort de la mobilité en Autriche

Thème : Peace is Possible

Mardi 10 novembre, premier temps fort du séjour avec la présentation des « moodboards » réalisés par les élèves. Les élèves ont présenté leur travail en petits groupes internationaux (Allemagne, Autriche, France, Lettonie, Suède).
 Ce fut donc une première vraie rencontre avec les camarades européens et une première vraie plongée dans l’anglais, langue de communication de ce type de programme.

L’après-midi, nous (élèves et professeurs !) avons eu le plaisir de participer à un « workshop » animé par une professeure / chercheuse de l’université d’Innsbruck, Florencia.

Le but de ce travail : nous faire expérimenter, à travers des jeux en groupes ou à deux, ce que signifie vraiment résoudre des conflits et travailler pour que la paix soit possible.
Merci Florencia !