Vous êtes ici : Accueil > Autour de l’ Europe > Comenius, Erasmus + > 2015 - 2017 Peace is possible > Premier temps fort de la mobilité en Autriche
Publié : 14 décembre 2015

Premier temps fort de la mobilité en Autriche

Thème : Peace is Possible

- Mardi 10 novembre, premier temps fort du séjour avec la présentation des « moodboards » réalisés par les élèves. Les élèves ont présenté leur travail en petits groupes internationaux (Allemagne, Autriche, France, Lettonie, Suède).
- Ce fut donc une première vraie rencontre avec les camarades européens et une première vraie plongée dans l’anglais, langue de communication de ce type de programme.

- L’après-midi, nous (élèves et professeurs !) avons eu le plaisir de participer à un « workshop » animé par une professeure / chercheuse de l’université d’Innsbruck, Florencia.

- Le but de ce travail : nous faire expérimenter, à travers des jeux en groupes ou à deux, ce que signifie vraiment résoudre des conflits et travailler pour que la paix soit possible.
Merci Florencia !

Portfolio automatique :