Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2015 - 2017 Peace is possible > Présentation des logos

Présentation des logos

Dans le cadre du projet Erasmus + première mobilité en Autriche

Mercredi 11 novembre. Ce ne fut pas un jour férié pour nous mais l’un des plus grands temps forts du séjour avec la présentation des logos réalisés par les élèves avant notre séjour.
 En effet, tous les groupes des différentes nationalités (Autriche, Allemagne, France, Lettonie et Suède) sont arrivés avec un ou plusieurs logos et l’objectif était de voter pour élire le logo qui allait représenter notre projet pendant toute la durée du programme Eramus + Peace is Possible (2 ans).

Voici les élèves présentant les logos français :

Nous sommes fières d’eux ! Ils ont fait un bon travail de conception des logos et de présentation !

Cependant, après délibération (par équipe nationale, un peu à la manière du concours de l’Eurovision…), c’est le logo de nos hôtes autrichiens qui a été retenu. Le nôtre était tout de même en seconde position, là encore nous sommes très fières !

Logo autrichien représentant désormais notre projet :

L’après-midi nous avons assisté à une conférence / « workshop » (atelier) animé par un autre professeur / chercheur de l’université d’Innsbruck. Nous avons pu ainsi réfléchir aux notions de « participation et démocratie » (titre de la conférence), et en particulier de la participation des adolescents dans nos démocraties, ce qui nous a donné plein d’idées à mettre en pratique pour la suite du projet…

Malika Baudin