Publié : 29 décembre 2015

Peace is possible

Peace is Possible

- Jeudi 12 novembre, nous avons pu assister à un atelier de formation à la plateforme collaborative « wevideo », outil important pour le projet, dont la réalisation finale sera un film promotionnel sur la paix.
- La formation été dispensée par Per Djerf, l’un des professeurs accompagnateurs du groupe suédois.

Nos élèves pendant l’atelier :

- Vendredi 13 novembre. Date désormais tristement célèbre et fin de notre séjour en Autriche. Il faut donc se dire au revoir ! Pour cette fin de séjour, nous sommes allés visiter la forteresse de la ville de Kufstein :

- Là haut, nous attendait un bon goûter « d’adieu » à la manière autrichienne :

- Merci à tous : aux élèves du groupe Erasmus + du lycée Jean Monnet, aux élèves autrichiens, allemands, lettoniens et suédois, à nos collègues européens avec lesquels nous avons tant partagé…
- Nous tenons à remercier particulièrement notre hôte autrichienne dont le travail d’organisation a été remarquable.
- Merci à Christine Ankele :

Anita Rocaboy et Malika Baudin

Samedi matin, lendemain du 13 novembre 2015, une phrase résonne encore dans ma tête : "Nous avons parlé de paix toute la semaine et ce matin je comprends que certaines personnes ne savent pas ce que c’est que la paix ! Je pensais au départ qu’on faisait un projet comme ça pour s’amuser. En fait, notre projet est très important, il faut en parler, leur montrer que c’est possible. Peace is possible. "
Océane