Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2015 - 2017 Peace is possible > Peace is possible

Peace is possible

Peace is Possible

Jeudi 12 novembre, nous avons pu assister à un atelier de formation à la plateforme collaborative « wevideo », outil important pour le projet, dont la réalisation finale sera un film promotionnel sur la paix.
 La formation été dispensée par Per Djerf, l’un des professeurs accompagnateurs du groupe suédois.

Nos élèves pendant l’atelier :

Vendredi 13 novembre. Date désormais tristement célèbre et fin de notre séjour en Autriche. Il faut donc se dire au revoir ! Pour cette fin de séjour, nous sommes allés visiter la forteresse de la ville de Kufstein :

Là haut, nous attendait un bon goûter « d’adieu » à la manière autrichienne :

Merci à tous : aux élèves du groupe Erasmus + du lycée Jean Monnet, aux élèves autrichiens, allemands, lettoniens et suédois, à nos collègues européens avec lesquels nous avons tant partagé…
 Nous tenons à remercier particulièrement notre hôte autrichienne dont le travail d’organisation a été remarquable.
 Merci à Christine Ankele :

Anita Rocaboy et Malika Baudin

Samedi matin, lendemain du 13 novembre 2015, une phrase résonne encore dans ma tête : "Nous avons parlé de paix toute la semaine et ce matin je comprends que certaines personnes ne savent pas ce que c’est que la paix ! Je pensais au départ qu’on faisait un projet comme ça pour s’amuser. En fait, notre projet est très important, il faut en parler, leur montrer que c’est possible. Peace is possible. "
Océane