Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2015-2016 : littérature et société : Impro > 2015 -2016 > Accueil d’un comédien

Accueil d’un comédien

Les élèves des enseignements d’exploration Patrimoine et Improvisation théâtrale ont reçu hier Lionel, de la Compagnie Matamore, qui est venu les faire travailler sur des bases de la pratique théâtrale : comment manifeste-t-on un état au théâtre ? Comment passe-t-on d’un état un autre ? Comment rend-on tout cela théâtral et compréhensible pour le public ? Qu’est-ce qu’une entrée théâtrale ? …
 Les élèves en enseignement d’exploration Improvisation ont terminé en beauté par une très belle improvisation sur le bord d’un terrain de foot. Ah il y avait du vécu !

Cette séance s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le théâtre de La Barbacane de Beynes et la Compagnie du Matamore.
 Lundi 23 novembre Lionel et Juliane étaient déjà venus faire une lecture de la nouvelle « Matin Brun » pour inciter les élèves à réfléchir sur la notion de totalitarisme. Nous avions alors réfléchi à cette question : à partir de quand la liberté individuelle est-elle menacée ?
 La dernière intervention des comédiens aura lieu le lundi 18 janvier. Les élèves assisteront alors avec deux autres classes de 1ère à la représentation d’Occident de Rémi De Vos.
V. Leprieur