Publié : 15 décembre 2015

Accueil d’un comédien

Accueil d’un comédien


- Les élèves des enseignements d’exploration Patrimoine et Improvisation théâtrale ont reçu hier Lionel, de la Compagnie Matamore, qui est venu les faire travailler sur des bases de la pratique théâtrale : comment manifeste-t-on un état au théâtre ? Comment passe-t-on d’un état un autre ? Comment rend-on tout cela théâtral et compréhensible pour le public ? Qu’est-ce qu’une entrée théâtrale ? …
- Les élèves en enseignement d’exploration Improvisation ont terminé en beauté par une très belle improvisation sur le bord d’un terrain de foot. Ah il y avait du vécu !


- Cette séance s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec le théâtre de La Barbacane de Beynes et la Compagnie du Matamore.
- Lundi 23 novembre Lionel et Juliane étaient déjà venus faire une lecture de la nouvelle « Matin Brun » pour inciter les élèves à réfléchir sur la notion de totalitarisme. Nous avions alors réfléchi à cette question : à partir de quand la liberté individuelle est-elle menacée ?
- La dernière intervention des comédiens aura lieu le lundi 18 janvier. Les élèves assisteront alors avec deux autres classes de 1ère à la représentation d’Occident de Rémi De Vos.
V. Leprieur