Accueil > Education Artistique et Culturelle > Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la formation (...) > Archives Prix littéraire des lycéens 2015-2022 > Un grand merci à Jean-Christophe Belleveaux

Un grand merci à Jean-Christophe Belleveaux

Les élèves de seconde 8 ont rencontré ce matin, mercredi 27 janvier Jean-Christophe Belleveaux , Bel échec ,
 Dans ce recueil, écrit par Jean-Christophe Belleveaux et Édith Azam,

deux personnes se croisent et écrivent conjointement cet ensemble de vingt poèmes. Elles se tutoient et elles s’interrogent. Elles avancent de concert, se parlent, ne comprennent pas pourquoi il existe et demeure ce « bel échec » humain.

- Jean-Christophe Belleveaux a répondu aux questions de nos élèves et a proposé de donner à entendre quelques poèmes avec l’aide de plusieurs élèves afin de restituer les deux voix. De nombreux volontaires ( talentueux !) se sont essayés à cet exercice.

Les élèves ont enfin participé à un petit exercice d’écriture en lien avec « Bel échec.
 ».... Ils ont dû écrire quelques lignes de poésie débutant par Si je pouvais. Ensuite ils proposaient à l’un de leurs camarades de compléter librement leur poème....

Si je pouvais
Écrire de la poésie
Voir ma plume bouger