Vous êtes ici : Accueil > C.D.I. > Archive 2015-2016 Prix littéraire des lycéens, apprentis et stagiaires de la (...) > Aujourd’hui, les élèves de Seconde 8 ont rencontré Sonia Ristic
Publié : 3 février 2016

Aujourd’hui, les élèves de Seconde 8 ont rencontré Sonia Ristic

- Nous sommes heureux d’accueillir

aujourd’hui , mercredi 3 février, au CDI du lycée Sonia Ristic, pour son roman Une île en hiver

- Les élèves de seconde 8 avaient préparé quelques questions.
- Sonia a échangé avec nos élèves de façon libre et conviviale sur Une île en hiver
...Je voulais tout mettre dans ce livre
Un livre à part
C’est le livre qui me ressemble le plus
Il y a quelque chose de magique
Je voulais que le lecteur puisse imaginer cette île et être avec chaque personnage..

- Sonia a lu un passage de son livre.

- Un photographe missionné par la Région, Sébastien Sindeu est venu suivre cette rencontre du mercredi 3 février ( Il se rend ainsi dans plusieurs classes participant au Prix en vue de produire deux petits clips qui seront diffusés au Salon du livre lors de l’annonce des lauréats).