Vous êtes ici : Accueil > Autour de l’ Europe > Euroscola > Les lycéeens du lycée Jean Monnet ont été sélectionnés pour participer à une (...)
Publié : 30 mars 2016

Les lycéeens du lycée Jean Monnet ont été sélectionnés pour participer à une simulation de session parlementaire "Euroscola"

Une journée de simulation parlementaire "Euroscola " à Strasbourg

- 24 élèves de seconde et première ont participé jeudi 17 mars au Jeu - Concours Euroscola, organisé par Le Bureau d’Information en France du Parlement européen, (" le BIPE " )

- Ce jeu-concours a pour objectif de sélectionner 18 groupes d’élèves de 2nde et de 1ère qui gagneront l’opportunité de se rendre au Parlement européen à Strasbourg, pour une journée de simulation parlementaire "Euroscola ", en présence de classes des autres nationalités de l’Union européenne, entre septembre 2016 et mai 2017.

- La sélection s’est opérée sur la base d’un quiz sur connaissances sur l’Union européenne (UE), constitué de 30 questions à choix multiples sélectionnées de manière aléatoire.

- Les lycéens du lycée Jean Monnet ont été sélectionnés et nous les en félicitons.