Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Euroscola > Les lycéeens du lycée Jean Monnet ont été sélectionnés pour participer à une (...)

Les lycéeens du lycée Jean Monnet ont été sélectionnés pour participer à une simulation de session parlementaire "Euroscola"

Une journée de simulation parlementaire "Euroscola " à Strasbourg

24 élèves de seconde et première ont participé jeudi 17 mars au Jeu - Concours Euroscola, organisé par Le Bureau d’Information en France du Parlement européen, (" le BIPE " )

Ce jeu-concours a pour objectif de sélectionner 18 groupes d’élèves de 2nde et de 1ère qui gagneront l’opportunité de se rendre au Parlement européen à Strasbourg, pour une journée de simulation parlementaire "Euroscola ", en présence de classes des autres nationalités de l’Union européenne, entre septembre 2016 et mai 2017.

La sélection s’est opérée sur la base d’un quiz sur connaissances sur l’Union européenne (UE), constitué de 30 questions à choix multiples sélectionnées de manière aléatoire.

Les lycéens du lycée Jean Monnet ont été sélectionnés et nous les en félicitons.