Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Langues vivantes > Italien > Echange La Queue-Brindisi, accueil des italiens

Echange La Queue-Brindisi, accueil des italiens

Le Lycée Jean Monnet a accueilli du 6 au 11 mars 19 élèves du Liceo Palumbo de Brindisi accompagnés de leurs enseignantes.
Cette semaine a été l’occasion pour les élèves français d’héberger leurs correspondants et de leur faire découvrir leur quotidien avec autant de chaleur qu’ils avaient été reçus en Italie.
Les italiens ont été accueilli au lycée lundi matin.Ils ont rencontré des élèves de seconde et première et échangé sur des thèmes variés lors d’une super-interview.
Ils ont pu visiter la Serre aux papillons de La Queue lez Yvelines lundi après-midi et rencontrer Monsieur le Maire mardi matin à l’occasion d’un petit-déjeuner organisé à la mairie.
Ils ont également découvert Versailles et Paris, avec en particulier la visite du Louvre et du Musée d’Orsay.
La soirée d’accueil organisée par les élèves a été particulièrement sympathique tout comme le dernier dîner à la crêperie.
C’est avec émotion que tous se sont séparés vendredi, en espérant bien sûr que les liens créés cette année puissent perdurer !