Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2015 - 2017 Peace is possible > Mobilité à Riga

Mobilité à Riga

Du 10 au 16 avril 2016, 8 élèves de 2de vont participer, à Riga en Lettonie, à une rencontre avec les partenaires du projet "Peace is possible" (Erasmus +)

Nos élèves ont fait des recherches sur différents conflits passés et présents afin de repérer les facteurs de guerre et les différents moyens de préserver et/ou négocier la paix. Ils vont échanger avec leur camarades européens (Allemands, Lettons, Autrichiens, Suédois),en anglais, sur ces thèmes.

Il est prévu des visites touristiques, des séances de travail sur le projet, notamment un jeu de rôle amenant les élèves à jouer les médiateurs et les acteurs dans la résolution d’un conflit.

Tout ce qui est construit ensemble lors de la mobilité est réexploitée dans l’élaboration d’une vidéo qui sera présentée fors de la dernière mobilité en mai 2017.