Accueil > Enseignements > Enseignement général et technologique > Enseignements d’exploration seconde : Archives 2010-2019 > Archives. Littérature et société > Archives 2018-2019 : Littérature et société : Analyse filmique > Analyse filmique : présentation de l’enseignement d’exploration

Analyse filmique : présentation de l’enseignement d’exploration

Analyse filmique

• Le lycée propose, dans le cadre de l’enseignement d’exploration à choisir en classe de 2nde, une initiation à l’analyse filmique.
  • Les thèmes du programme de « Littérature et société » sont traités à travers l’analyse d’extraits ou de films entiers. Les élèves apprennent ainsi à reconnaître et à analyser les différents procédés cinématographiques comme les échelles de plan, les mouvements de caméra, et à analyser leurs effets.
  • Cette approche est complémentaire de l’étude des textes littéraires menée en français.