Préparation à la mobilité à Cork pour les élèves de 1ères Bac Professionnel

• - Le lundi 9 mai, les élèves de 1ères Bac Professionnel, se sont donné rendez-vous à 13 heures 30 à l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pour partir à CORK. Ils ont été logés à COBH.
  • Le mardi 10 mai, ils ont réalisé un rallye dans Cork et ils ont visité l’université UCC qui faisait penser à l’école de Harry Potter. Un guide les a accueillis et ils ont pu observer un observatoire d’astronomie, une église, un amphithéâtre, la cour et ses jardins, une bibliothèque où étaient exposés les cadres de chaque président ayant dirigé l’UCC au fil des années. Puis ils ont visité l’école ACET en vue de la préparation à la mobilité, pendant 4 semaines, pour 14 élèves de section européenne.
  • Le mercredi 11 mai, ils ont pris le bus pour aller à Dublin où un guide leur a fait visiter la ville et leur a raconté son histoire. Ils ont observé les monuments, les portes qui montrent la richesse des irlandais, la maison du président, le parc du Phénix.
  • Le jeudi 12 mai, ils ont été visiter le musée Heritage Cobh Center dédié à l’immigration des Irlandais, aux bateaux qui ont fait naufrage et notamment le Titanic. Puis ils ont pris le bus pour aller à Kinsale, où les maisons étaient toutes de couleurs différentes. Le bus les a ensuite ramenés à Cork, pour qu’ils aillent visiter le musée du beurre.
  • Le vendredi 13 mai, ils ont fait une dernière visite de Cork en bus, puis ils se sont dirigés vers l’aéroport pour retourner en France.