Vous êtes ici : Accueil > Orientation > L’espace Orientation du CDI > 2016 - 2017 > Nouveautés Actuel-CIDJ
Publié : 22 septembre 2016

Nouveautés Actuel-CIDJ

De nos dossiers à consulter au CDI :

- Chimie : débouchés à tous niveaux
Si les métiers de la chimie, de plus en plus pointus et techniques, requièrent souvent un niveau de qualification assez élevé (bac + 2 et supérieur), ils recrutent néanmoins à tous niveaux et proposent aussi des postes d’opérateurs et d’agent avec un CAP ou un bac pro. Le secteur de la chimie recrute environ 10 000 personnes par an tout profil confondu et dans des domaines très variés.
Dossier 2.851 "Les métiers de la chimie"

- Géologie : l’environnement assure de nouveaux débouchés
Lutter contre la pollution des sous-sols, anticiper les tremblements de terre et les inondations, trouver des gisements de pétrole ou de matières premières… La géologie recouvre une palette de spécialités passionnantes. La plupart des géologues travaillent dans le secteur privé, en géologie appliquée : aménagement, eau, hydrocarbures, mines et carrières… C’est le secteur de l’environnement qui offre aujourd’hui les débouchés les plus importants.
Dossier 2.822 "Les métiers de la géologie"

- Zoom sur les études de maths et physique
De l’enseignement à l’informatique, en passant par la finance, l’industrie et la recherche, les débouchés pour les diplômés d’un cursus en maths et physique sont nombreux ! Notre dossier présente les différentes filières de bac + 2 à bac + 11, à l’université ou en école.
Dossier 2.831 "Les études de maths et de physique"