Vous êtes ici : Accueil > Orientation > L’espace Orientation du CDI > 2016 - 2017 > La conseillère d’Orientation-Psychologue vous reçoit
Publié : 29 septembre 2016

La conseillère d’Orientation-Psychologue vous reçoit

La conseillère d’Orientation-Psychologue , Mme Claudine Penguilly

- Vous recherchez des informations sur les formations et les métiers. Vous avez besoin d’aide pour réfléchir à votre avenir professionnel et vous recherchez des conseils pour vous décider. La Conseillère d’Orientation-Psychologue est à votre disposition.
- Pour les élèves indécis sur leur choix d’orientation, il est souhaitable avant le RV avec la COP de passer au CDI pour faire un bilan de ses intérêts ( Logiciel GP03 Lycée/ durée environ 1/2 heure )
- Mme Claudine Penguilly vous reçoit le lundi matin, le jeudi et le vendredi.
- Les rendez-vous avec la Conseillère d’Orientation Psychologue sont pris auprès de Mme Pinel au secrétariat des élèves.

A l’attention des terminales

- La procédure Affectation Post-Bac débutant fin janvier, il est fortement conseillé de prendre rendez-vous dès maintenant avec la COP, après avoir passé GPO3 au CDI.