Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Animations Europe > Archives Animations Europe > 2017 - 2018 > Le lycée Jean Monnet a participé en interne au concours de traduction Juvenes (...)

Le lycée Jean Monnet a participé en interne au concours de traduction Juvenes Translatores

La direction générale de la traduction (DG Traduction) de la Commission européenne organise Juvenes Translatores 2017 , un concours de traduction destiné aux écoles de l’Union européenne.

N’étant pas sélectionné, à l’issue d’un tirage au sort, le lycée Jean Monnet a utilisé les textes de l’épreuve officielle pour organiser son propre concours. Ces textes ont été spécialement préparés et vérifiés par les traducteurs de la Commission.
 Emma H, Emma U, Hugo et Juliette (anglais), Laura B (allemand), Alexandra, Anaïs, Délissa, Eugénie, Océane et Xavier, (espagnol) ont pris part au CDI au concours.