Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2016-2018 Art and Space in the City > DAY 1

DAY 1

Tous nos partenaires sont bien arrivés et nous avons fini notre première journée de travail.

Ce matin, les élèves et les professeurs ont participé à des petits jeux pour apprendre à se connaître et ont ensuite profité d’un petit déjeuner à la française.

Ils ont ensuite procédé au vote du logo de leur projet Erasmus+ : c’est vers un des logos proposé par la Grèce que s’est porté leur choix.

En fin de matinée, ils ont visionné les vidéos préparées par chaque pays sur leur ville et l’art dans celle-ci.

Dans l’après-midi, ils ont participé à un atelier de mathématiques sur la perspective et se sont rendus à la mairie de La Queue les Yvelines où ils ont chaleureusement été accueillis par Monsieur le Maire, M. Allirand et plusieurs membres de l’équipe municipale (Mme Wetz, Mme Puyguiraud, Mme Guiraud, Mme Vieilly, M. Bourgeois et Mme Jathières) ainsi que M. Gleizes (ancien maire), Mme Le Meignen (compagnie les Fugaces) et M. Feugère (directeur de la Barbacane, de Beynes).

Les travaux préparés par chaque pays ainsi que le fruit du travail réalisé cette semaine par les élèves des différents pays partenaires seront mis en ligne prochainement sur le site internet du projet Art and Space in the City.

Merci à tous pour cette riche journée !