Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2016-2018 Art and Space in the City > DAY 2

DAY 2

Aujourd’hui, notre groupe Erasmus+ Art and Space in the City s’est rendu à Paris dans le XIIIème arrondissement, qui attire de nombreux visiteurs français et internationaux grâce à la visibilité qu’il offre sur le street art, formidable outil de promotion de la culture pour tous.

Notre visite a commencé Fontaine Wallace à la Butte aux Cailles pour finir Place d’Italie. Nous avons suivis nos guides, Virginie et Ignacio pour une visite street art du quartier. Observant tags, graffitis et oeuvres de street art, nous nous sommes promenés pendant plus de deux heures dans les rues de cet arrondissement désormais célèbre pour ses oeuvres de street art.

De Miss-Tic à Shepard Fairey, en passant par Jace, Kraken, Jeff Aérosol, Space Invader ou encore C215, nos élèves ont découvert un musée à ciel ouvert et ont été initiés aux pratiques artistiques actuelles du street art : bombes, pochoirs, collages...

Dans l’après-midi, les élèves ont assisté à une conférence animée par M. Moine, maire adjoint en charge de la culture à la mairie du XIIIème. Un grand merci à lui de nous avoir fait part de son expérience du terrain.

Nous avons également pu serrer la main du maire, Jérôme Coumet, à l’origine de l’expansion du street art dans son arrondissement.

M. Moine nous a ensuite permis de visiter la mairie et de découvrir en avant-première l’accrochage organisé pour le festival Paris Polar qui se tiendra à la mairie du 18 au 20 novembre.

Une journée riche en rencontres et découvertes !