Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2016-2018 Art and Space in the City > DAY 3

DAY 3

Hier les élèves ont participé à un atelier anamorphose puis se sont préparés pour leur conseil municipal.

Répartis dans 4 salles, les élèves se sont mis dans la peau d’une équipe municipale (maire, maire adjoint et urbaniste), de résidents (homme/femme au foyer, célibataire, adolescent ou retraité), de travailleurs (boucher, avocat et professeur) ou d’artistes (peintre, sculpteur ou encore directeur de galerie) et ont débattu de projets artistiques à installer dans la ville maquette que les élèves de 202 ont préparé tout spécialement pour cette semaine.

Bravo à tous les élèves pour ce super moment !

Ils ont ensuite rédigé, en groupes, le procès verbal du conseil municipal, une lettre au mairie, une lettre à un journal d’art ou un article pour la presse locale.

En fin d’après-midi, les élèves d’Allemagne, de Finlande, de Grèce et d’Italie ont pu découvrir comment se déroule un cours en France.