Accueil > Sections européennes et projets autour de l’Europe et de l’international > Comenius, Erasmus + > 2016-2018 Art and Space in the City > DAY 5

DAY 5

Nos partenaires sont repartis ce matin, sous le soleil. Nous leur souhaitons un bon retour.

Hier, les élèves ont visité La Tannerie, galerie d’Art située à Houdan où ils ont été reçus par Marc Giai-Miniet, Pascale Marchesini-Arnal et Sandrine, membres de l’association Regard Parole.

Un grand merci à eux pour avoir partagé avec nous leur expérience. Ce fut un réel plaisir de les écouter parler avec autant de passion de leur métier d’artiste.

De retour au lycée, les élèves ont participé à un atelier de pratiques artistiques autour de la ville maquette préparée par les 202.

Ils ont travaillé toute la journée et ont transformé avec succès cette ville en carton en une ville qui respire l’art.

Un film d’animation sera monté pour retracer la naissance de leur nouvelle ville.

A 17h30, ils ont été accueillis par Mme Larduinat et se sont rassemblés autour d’un goûter.

Merci aux parents, aux collègues et aux représentants de la mairie de la Queue les Yvelines qui se sont joints à nous.

Un grand merci aux parents qui ont accueilli un correspondant.

Bravo aux élèves qui ont participé à cette semaine bien remplie !

Merci à nos professeurs partenaires et un énorme merci à mes trois collègues, Mme Faussard, Mme Grandjean et M. Martin pour leur professionnalisme et leur motivation, leur réactivité, leur générosité et leur bonne humeur, leur savoir-faire et leur savoir-être.

Melanie Deschamps