Vous êtes ici : Accueil > Autour de l’ Europe > Euroscola > Le lycée Jean Monnet représenté Jeudi 8 décembre au Parlement Européen de (...)
Publié : 11 décembre 2016

Le lycée Jean Monnet représenté Jeudi 8 décembre au Parlement Européen de Strasbourg

-

Mercredi 7 décembre, 24 élèves du lycée accompagnés de Mesdames Dominois et Petroff se son rendus à Strasbourg pour participer à une simulation de session parlementaire "Euroscola".

- En attendant cette journée exceptionnelle, ils ont pu découvrir le traditionnel marché de Noël qui se tient depuis 1570 en Alsace et goûter la gastronomie d’un Noël alsacien traditionnel.

- Jeudi 8 décembre, ils ont été accueillis au Parlement européen pour participer à des débats animés avec leurs camarades de 22 pays européens.
- Ils ont pu bénéficier d’une présentation de l’Union européenne et à leur tour, présenter leur établissement.
-

Après le déjeuner, les élèves ont participer à l’Eurogame, puis ils se sont réunis en commissions pour examiner un des six thèmes préparés à l’avance,sur les priorités européennes, avant la présentation et le vote des rapports de commission, en séance plénière.

L’ Hymne européen a clôturé cette journée riche en émotions.